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Auteur |
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Tuscani
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Sujet du message : Choisir le bon liquide de frein ... Publié : 23 Sep 2005, 12:14 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
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Voici un lien (vu sur www.tuscani-france.com) qui explique fort bien les différences entre type de liquide.
-> lien.
Tuscani, qui va prochainement monter ses durites avia avec du Motul RBF 600 ...
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dmartido
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Sujet du message : Publié : 23 Sep 2005, 13:46 |
Inscription : 17 Fév 2005, 22:36 Message(s) : 318 Localisation : 54 au frontièreS
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Un peu de Pub pour MOTUL
Citer : présentation par MOTUL de leur liquides de freinshttp://www.motul.fr/redirect.asp?N=1.11.01.01Citer : RBF 600 Factory Line fiche technique du RBF 600 format PDF http://www.motulcanada.ca/pdf/FreinRBF600.pdf Fluide 100% synthetique pour commande hydraulique de freins et d’embrayages. Spécialement étudié pour résister aux très hautes températures des commandes hydrauliques de freins de compétition (acier ou carbonne) et d’embrayages. RESISTANCE ET STABILITE THERMIQUES EXTREMES : le point d’ébullition très élevé de RBF 600 FACTORY LINE (312°c/593°F) permet de conserver l’efficacité du freinage même dans les conditions extrêmes de la compétition. TRES EFFICACE PAR TEMPS DE PLUIE : le point d’ébullition humide très élevé (216°c/420°F) et supérieur aux liquides de freins conventionnels permet de conserver l’efficacité du freinage par temps de pluie et retarde l’apparition du « vapor lock ». NORMES : FMVSS 116 DOT 4 / SAE J 1703 / ISO 4925 http://www.motul.fr/redirect.asp?N=1.11.01.02Citer : Dot 5.1 brake fluid Fluide LONGUE DUREE 100% synthèse pour commande hydraulique de freins et d’embrayages. DOT 5.1 BASE SANS SILICONE. Fluidité spécialement adaptée pour les systèmes anti-blocage de freins (ABS). FORMULE LONGUE DUREE : le point d’ébullition humide élevé (185°c/365°c) supérieur aux fluides DOT 4 et DOT 3 permet d’utiliser le produit plus longtemps. SPECIALEMENT ADAPTE AUX SYSTEMES ANTI-BLOCAGE DE FREINS (ABS) : la viscosité (820 centipoises à –40°c) plus basse que celle des fluides DOT 4 et DOT 3 permet à MOTUL BRAKE FLUID DOT 5.1 de circuler plus facilement dans les micro-vannes des systèmes anti-blocage. PARFAITEMENT NEUTRE AVEC LES JOINTS UTILISES DANS LES SYSTEMES DE FREINAGE. ANTI-CORROSION. STANDARDS : FMVSS 116 DOT 5.1 NON SILICONE BASE & DOT 4 & DOT 3 SAE J 1703 http://www.motul.fr/redirect.asp?N=1.11.01.03Citer : Dot 4 brake fluid Fluide 100% synthétique pour tous types de commande hydraulique de freins et d’embrayage. DOT 4. RESISTANCE ET STABILITE THERMIQUES ELEVEES : le point d’ébullition élevé (245°c), supérieur aux fluides conventionnels DOT 3 permet de conserver l’efficacité du freinage même lorsque les freins sont très sollicités. SECURITE : le point d’ébullition humide élevé (158°c), supérieur au fluides DOT 3 conventionnels permet d’utiliser le rpoduit plus longtemps. PARFAITEMENT NEUTRE AVEC LES JOINTS UTILISES DANS LES SYSTEMES DE FREINAGE. ANTI-CORROSION. STANDARDS : FMVSS 116 DOT 4 & DOT 3 SAE J 1703 http://www.motul.fr/redirect.asp?N=1.11.01.04Citer : Dot 3 brake fluid Fluide 100% synthétique pour tous types de commandes hydrauliques de freins et d’embrayages. DOT 3. BONNE RESISTANCE ET STABILITE THERMIQUES : le point d’ébullition élevé (239°c), très supérieur à la limite imposée par la norme DOT 3 (205°c minimum) permet de conserver l’efficacité du freinage même lorsque les freins sont très sollicités. PARFAITEMENT NEUTRE AVEC LES JOINTS UTILISES DANS LES SYSTEMES DE FREINAGE. ANTI-CORROSION. STANDARDS : FMVSS 116 DOT 4 & DOT 3 SAE J 1703
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lude22vti
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Sujet du message : Publié : 23 Sep 2005, 14:51 |
Inscription : 26 Mai 2005, 11:36 Message(s) : 693 Localisation : Bordeaux
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El_Loco a écrit : Ben moi la MR est en dot 5.1 ferrodo, je vais la vidanger pour mettre du motul RBF600, on verra la difference car au mas du clos j'ai eu des ptits soucis... a moin que ca vienne pas du liquide... bref on testera
je suis aussi en 5.1 ferodo et je n'ai eu absolument aucun souci au mas du clos
_________________ avec b20: loheac: 1'15"24 - charade: 2'23"42
avec h22: mérignac 53" (pluie) - pau arnos 1'40"58 (pluie)
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 24 Sep 2005, 11:14 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18954 Localisation : là....
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...on rase le bitume !
Pas de ça ici tuscani, s'te plé
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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Greg 206rc
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Sujet du message : Publié : 23 Déc 2005, 20:44 |
Inscription : 19 Déc 2005, 18:52 Message(s) : 166 Localisation : 94
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je vais changer mes durites de frein et je voulais votre avis sur le liquide motul rbf600
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Tuscani
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Sujet du message : Publié : 23 Déc 2005, 23:57 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
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Greg 206rc a écrit : je vais changer mes durites de frein et je voulais votre avis sur le liquide motul rbf600
... c'est impec comme liquide, perso c'est ce que je vais mettre également.
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Franklin
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Sujet du message : Publié : 24 Déc 2005, 00:51 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
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Perso j'ai des durites avia avec dot 5.1 et pas de probleme d'endurance de ce cote la
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Greg 206rc
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Sujet du message : Publié : 24 Déc 2005, 14:03 |
Inscription : 19 Déc 2005, 18:52 Message(s) : 166 Localisation : 94
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Wattman a écrit : Moi j'ai remplacé le liquide de frein par de l'eau!!
Comme ça j'ai un refroidissement liquide.
Ok, j'ai compris...
et tu as essayer l'eau gazeuse?
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 24 Déc 2005, 14:37 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18954 Localisation : là....
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mais c'est les laches qui freinent !!!!
Je suis en DOT 3 avec disques rainurés et durit avia sur celle de circuit, en DOT 3 disque ventilé, etrier 4 pistons et durit avia sur celle de tous les jours et j'ai jamais eu le moindre probleme de freinage ni d'endurance.
Si votre liquide chauffe c'est que les disques sont trop chauds, c'est eux qui conditionnent la T°
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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