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 Sujet du message : Choisir le bon liquide de frein ...
Message Publié : 23 Sep 2005, 12:14 
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
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Voici un lien (vu sur www.tuscani-france.com) qui explique fort bien les différences entre type de liquide.

-> lien.

Tuscani, qui va prochainement monter ses durites avia avec du Motul RBF 600 ... :wink:



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Message Publié : 23 Sep 2005, 13:46 
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Localisation : 54 au frontièreS
Un peu de Pub pour MOTUL

Citer :
présentation par MOTUL de leur liquides de freins

http://www.motul.fr/redirect.asp?N=1.11.01.01

Citer :
RBF 600 Factory Line
ImageImage

fiche technique du RBF 600 format PDF
http://www.motulcanada.ca/pdf/FreinRBF600.pdf

Fluide 100% synthetique pour commande hydraulique de freins et d’embrayages. Spécialement étudié pour résister aux très hautes températures des commandes hydrauliques de freins de compétition (acier ou carbonne) et d’embrayages.

RESISTANCE ET STABILITE THERMIQUES EXTREMES : le point d’ébullition très élevé de RBF 600 FACTORY LINE (312°c/593°F) permet de conserver l’efficacité du freinage même dans les conditions extrêmes de la compétition.

TRES EFFICACE PAR TEMPS DE PLUIE : le point d’ébullition humide très élevé (216°c/420°F) et supérieur aux liquides de freins conventionnels permet de conserver l’efficacité du freinage par temps de pluie et retarde l’apparition du « vapor lock ».

NORMES : FMVSS 116 DOT 4 / SAE J 1703 / ISO 4925



http://www.motul.fr/redirect.asp?N=1.11.01.02

Citer :
Dot 5.1 brake fluid

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Fluide LONGUE DUREE 100% synthèse pour commande hydraulique de freins et d’embrayages.
DOT 5.1 BASE SANS SILICONE.
Fluidité spécialement adaptée pour les systèmes anti-blocage de freins (ABS).

FORMULE LONGUE DUREE : le point d’ébullition humide élevé (185°c/365°c) supérieur aux fluides DOT 4 et DOT 3 permet d’utiliser le produit plus longtemps.
SPECIALEMENT ADAPTE AUX SYSTEMES ANTI-BLOCAGE DE FREINS (ABS) : la viscosité (820 centipoises à –40°c) plus basse que celle des fluides DOT 4 et DOT 3 permet à MOTUL BRAKE FLUID DOT 5.1 de circuler plus facilement dans les micro-vannes des systèmes anti-blocage.
PARFAITEMENT NEUTRE AVEC LES JOINTS UTILISES DANS LES SYSTEMES DE FREINAGE. ANTI-CORROSION.

STANDARDS : FMVSS 116 DOT 5.1 NON SILICONE BASE & DOT 4 & DOT 3
SAE J 1703



http://www.motul.fr/redirect.asp?N=1.11.01.03

Citer :
Dot 4 brake fluid

Image

Fluide 100% synthétique pour tous types de commande hydraulique de freins et d’embrayage. DOT 4.

RESISTANCE ET STABILITE THERMIQUES ELEVEES : le point d’ébullition élevé (245°c), supérieur aux fluides conventionnels DOT 3 permet de conserver l’efficacité du freinage même lorsque les freins sont très sollicités.
SECURITE : le point d’ébullition humide élevé (158°c), supérieur au fluides DOT 3 conventionnels permet d’utiliser le rpoduit plus longtemps.
PARFAITEMENT NEUTRE AVEC LES JOINTS UTILISES DANS LES SYSTEMES DE FREINAGE. ANTI-CORROSION.

STANDARDS : FMVSS 116 DOT 4 & DOT 3 SAE J 1703



http://www.motul.fr/redirect.asp?N=1.11.01.04

Citer :
Dot 3 brake fluid

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Fluide 100% synthétique pour tous types de commandes hydrauliques de freins et d’embrayages. DOT 3.

BONNE RESISTANCE ET STABILITE THERMIQUES : le point d’ébullition élevé (239°c), très supérieur à la limite imposée par la norme DOT 3 (205°c minimum) permet de conserver l’efficacité du freinage même lorsque les freins sont très sollicités.
PARFAITEMENT NEUTRE AVEC LES JOINTS UTILISES DANS LES SYSTEMES DE FREINAGE. ANTI-CORROSION.

STANDARDS : FMVSS 116 DOT 4 & DOT 3 SAE J 1703



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Message Publié : 23 Sep 2005, 14:21 
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Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
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Ben moi la MR est en dot 5.1 ferrodo, je vais la vidanger pour mettre du motul RBF600, on verra la difference car au mas du clos j'ai eu des ptits soucis... a moin que ca vienne pas du liquide... bref on testera :)



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Message Publié : 23 Sep 2005, 14:51 
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Localisation : Bordeaux
El_Loco a écrit :
Ben moi la MR est en dot 5.1 ferrodo, je vais la vidanger pour mettre du motul RBF600, on verra la difference car au mas du clos j'ai eu des ptits soucis... a moin que ca vienne pas du liquide... bref on testera :)


je suis aussi en 5.1 ferodo et je n'ai eu absolument aucun souci au mas du clos :wink:



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Message Publié : 23 Sep 2005, 15:43 
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Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
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Localisation : Neyron (01)
bref comme je l'ai mis: "a moin que ca vienne pas du liquide... bref on testera" donc on verra bien :)



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Message Publié : 23 Sep 2005, 18:57 
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Localisation : là....
Avec Castrol on s'envole, alors qu'avec Motul on ...... :)



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Message Publié : 24 Sep 2005, 10:50 
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Ludomini a écrit :
Avec Castrol on s'envole, alors qu'avec Motul on ...... :)


:lol: :lol: :lol:



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Message Publié : 24 Sep 2005, 11:14 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18954
Localisation : là....
...on rase le bitume !

Pas de ça ici tuscani, s'te plé :lol:



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Message Publié : 23 Déc 2005, 20:44 
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je vais changer mes durites de frein et je voulais votre avis sur le liquide motul rbf600 :?:


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Message Publié : 23 Déc 2005, 23:57 
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
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Localisation : Région Lyonnaise
Greg 206rc a écrit :
je vais changer mes durites de frein et je voulais votre avis sur le liquide motul rbf600 :?:


... c'est impec comme liquide, perso c'est ce que je vais mettre également.



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Message Publié : 24 Déc 2005, 00:51 
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
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Perso j'ai des durites avia avec dot 5.1 et pas de probleme d'endurance de ce cote la


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Message Publié : 24 Déc 2005, 02:53 
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Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
Message(s) : 1825
Localisation : Lyon
Moi j'ai remplacé le liquide de frein par de l'eau!!

Comme ça j'ai un refroidissement liquide. 8)








Ok, j'ai compris... :arrow:



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Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
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Message Publié : 24 Déc 2005, 14:03 
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Inscription : 19 Déc 2005, 18:52
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Localisation : 94
Wattman a écrit :
Moi j'ai remplacé le liquide de frein par de l'eau!!

Comme ça j'ai un refroidissement liquide. 8)








Ok, j'ai compris... :arrow:


et tu as essayer l'eau gazeuse?


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Message Publié : 24 Déc 2005, 14:37 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18954
Localisation : là....
mais c'est les laches qui freinent !!!! :twisted:


Je suis en DOT 3 avec disques rainurés et durit avia sur celle de circuit, en DOT 3 disque ventilé, etrier 4 pistons et durit avia sur celle de tous les jours et j'ai jamais eu le moindre probleme de freinage ni d'endurance.

Si votre liquide chauffe c'est que les disques sont trop chauds, c'est eux qui conditionnent la T°



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Message Publié : 24 Déc 2005, 14:38 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18954
Localisation : là....
remarquez, ce sont les seuls frais avec l'huile moteur que vous avez à faire sur vos autos pour toute la saison, alors vous pouvez charger le caddie :07



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