Salut,
je vous présente ma clio 3 RS.
C'est une 3RS1 "de base" de 2008 avec 50 000km.
Je l'ai achetée pour faire du circuit en loisir en 2011.
J'essaye donc d'améliorer régulièrement l'ensemble du chassis (allègement, suspensions, réglage trains, freins, etc.)
J'essaye de modifier qu'un seul truc à la fois entre chaque sortie piste dans le but de bien comprendre comment ça réagit.
Et c'est pas toujours facile de bien comprendre…
Alors voilà où en est cette clio:
MoteurMoteur M2RS
Boîte à air "home made" (boîte à air clio modifiée) + filtre Green
Echangeur gros volume
Tubes échangeur gros diamètre
Plaque sandwich pour manos tempé et pression huile
Modine M2RS
Pompe à eau auxiliaire
Durites "flex"
Down pipe décata
Ligne échappement "home made" double sortie
Pare chaleur "home made"
Radiateur moteur Mégane 2 dci (20% plus gros que celui de la M2RS)
Ventilo moteur Mégane dci
Vase d’expansion clio 2
Thermostat 75°C
ECU M2RS
Reprog by RS-reprog Stage 1+
Bougies froides M3RS
Poulie folle Megane N4
Leurre de canister, mise à l'air du réservoir avec filtre.
Huile moteur Laseria 10W50
Supports moteurs Powerflex (moteur droit, anti-couple haut, anti-couple bas, support boîte)
Et un bon paquet de bidouilles et de bricolages en tout genre...
Boîte / TransmissionBoîte ND0 de M2RS
DGL Quaife
Sélecteur de vitesse avec contre-poids
Pont court 16/70 (au lieu de 14/57)
Rapports de 5 et 6 raccourcis pour un étagement adapté à la piste (Vmax environ 245km/h)
Tringlerie par câbles M2RS
Levier de vitesse M2RS
Commande d'embrayage "home made"
Cardans rallongés sur mesure (pour adaptation train av clio cup de course)
Volant moteur origine M2RS
Embrayage LUK SAC à rattrapage auto.
Séparation liquide de frein et embrayage
Huile 75W140 Motul
ChâssisCombinés filetés Viarouge circuit loisir à l'avant
Coupelles réglables AST modifiées (montées par au-dessus) => chasse 6°, carro réglable de 2°20' à 4°20'
Amortisseurs Viarouge circuit à l'arrière avec ressorts AST -100mm
Train avant clio 3 Cup (supports forgés EE', biellettes anti-rotation clio Cup)
Passages de roues avant découpés (pour abaisser sans détruire les pneus)
Biellettes de barre stab modifiées "home made"
Biellettes axiales de Scénic (plus longues, mais plus fragiles!)
Ecopes de frein "home made" dans l'esprit de celles de la Clio 4 cup
Durites avia goodridge
Plaquettes avants DS3000 / arrière = origine
Plaquettes isolantes de type "evo corse" (proviennent de la DS3 R3 + un peu de modif)
Liquide de frein Castrol SRF
Cales de para/carro à l'arrière
6 jantes clio 3 cup, 4 jantes Beebop
Pneus Federal Semi-Slicks 595 RSR (pluie)
Pneus Michelin / Dunlop Slicks (sec)
Aileron de clio Cup
Cales de voie de 5mm à l'avant
HabitacleAllègement assez conséquent et y'a encore de la marge (exit moquettes, plastiques, ferrailles inutiles, déblaxonage, etc.)
Baquets Sparco Sprint + fixations alu "home made"
Harnais BPS
Panneaux de porte fibre
Pare-soleil Renault sport
Repose pied conducteur clio cup
Volant tulipé RRS + moyeu RRS
Vitres latérales avant et arrières en makrolon "home made"
Tableau de bord de clio Cup modifié pour compteur clio 3 + flocage
Rallonge colonne de direction pour fixation colonne sur arceau
Manos de pression et température d'huile
Extincteur manuel
Arceau Clio 3 cup
Coupe tout 2 pôles
Exit frein à main
Batterie Odyssey PC680
Avec le moteur 2.0 l turbo elle pèse 1124kg avec 1 baquet.
EsthétiqueRien. Pas très important pour moi...
DiversAlfano ADSGPS
Logiciel de diag
Logiciel "banc de puissance" => sympa comme jouet
La clio et son modeste tracteur:
Pièce jointe :
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Pièce jointe :
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