Inscription : 09 Avr 2006, 22:34 Message(s) : 95 Localisation : Le Mans
Non pas eu le courage de l'ouvrir. J'ai du investir dans quelques autres pièces comme la valve de bypass qui était pétée. Rien de grave en soit mais c'était une centaine d'euros de plus qui n'était pas prévu.
Voila le setup final : - Compresseur M62 - Bypass valve pour le compresseur (neuve) - ECU P28 + Hondata S300 (occasion) - 4 Injecteurs Injectors Dynamics ID725 (neufs) - Poulies de B20 allégée pour avoir une pression d'environ 8 psi (neuve) - Les 3 courroies (neuves) - 4 bougies (neuves)
Rendez-vous le 15/01/2016 chez HRED pour la carto, hâte de voir le résultat.
Wrath
Sujet du message : Re: Wrath en ITRs
Publié : 16 Jan 2016, 12:14
Inscription : 09 Avr 2006, 22:34 Message(s) : 95 Localisation : Le Mans
Et voila, passage chez HRED hier pour la carto du compresseur. Voici la courbe :
On est à 0.5b de pression, mais on en perd à partir de 6000 tr alors que ça devrait au moins rester constant. Ce qui explique que la courbe de couple retombe. Reste plus qu'à trouver pourquoi.
257 hp pour 1000 ca doit tartiner tu as la boite jdm ?
Wrath
Sujet du message : Re: Wrath en ITRs
Publié : 23 Juin 2016, 11:07
Inscription : 09 Avr 2006, 22:34 Message(s) : 95 Localisation : Le Mans
Bowers a écrit :
Jolie le rouge des passages de roue ^^
Merci, je suis content du résultat, c'était ma première fois en peinture au pistolet..
damien13011 a écrit :
257 hp pour 1000 ca doit tartiner tu as la boite jdm ?
257 cv c'est sur mon ITR de route, B18C6 compresseur, donc c'est plus 1150 kg.
Mon ITR de piste (qui doit pas être loin de la tonne) ne fait QUE 237 cv...
damien13011
Sujet du message : Re: Wrath en ITRs
Publié : 23 Juin 2016, 12:00
Inscription : 09 Juin 2016, 21:48 Message(s) : 38
c'est deja pas mal 237 pour 1000 j'aimerais y arriver moi
Wrath
Sujet du message : Re: Wrath en ITRs
Publié : 10 Oct 2016, 09:39
Inscription : 09 Avr 2006, 22:34 Message(s) : 95 Localisation : Le Mans
Quelques news. Hier, je suis allé chez un ami qui a un garage du coté de Saumur pour peser l'ITR histoire de connaitre le poids total ainsi que le poids aux quatres roues pour le prochain setup d'amortos :
Résultat 1009 kg avec le plein d'essence (réservoir d'origine), donc plutot content du résultat. En revanche, niveau équilibrage c'était la merde... Donc sur les conseils de mon ami, ils se sont attelé à équilibrer un peu tout ça.
Résultat au bout d'une heure.
Et toujours sur les conseils de mon pote, je ne vais pas changer les combinés tout de suite et tester avec les même combinés mais réglé correctement.
Trop pressé d'être en fin novembre pour tester ça.
c mieux tu va le sentir un peu en roulant mais tu etais assis dedans quand ils ont fait les reglages ? je suppose que non vu les poids sur la balance dommage. les reglages de poids par roue ce fait toujours avec le pilote en place.
_________________ M POWER
Wrath
Sujet du message : Re: Wrath en ITRs
Publié : 20 Oct 2016, 12:13
Inscription : 09 Avr 2006, 22:34 Message(s) : 95 Localisation : Le Mans
D'accord avec toi, sauf que je ne roule que très rarement seul et que ce n'est jamais la même personne qui se trouve à ma gauche donc un reglage ultra précis est impossible. Je vais selectionner mes passagers sur leurs poids, le mieux serait qu'ils soient plus lourd que moi de 10 - 15 kg.
Wrath
Sujet du message : Re: Wrath en ITRs
Publié : 20 Déc 2018, 11:07
Inscription : 09 Avr 2006, 22:34 Message(s) : 95 Localisation : Le Mans
Je passe dans le coin, alors j'en profite pour faire une grosse mise à jour. Pas mal de boulot sur la voiture depuis la dernière fois et je commence à en voir le bout. (quasiment 2 ans que j'ai pas tourné sur piste)
Donc j'ai commencé par refaire le synchro de 3/4 de ma boite car ca craquait pas mal durant notre dernière sortie :
Puis j'ai craqué pour ça :
C'est un K24A3 d'Accord...
Puis ça, une culasse de K20A2 dans le but de la poser sur le K24A3 :
La soupape la plus moche avant et après nettoyage :
Petite occupation d'un soir...
La nouvelle culasse est prête, le plan de joint a été contrôlé et blanchit et les soupapes sont remontée.
Vu que je vais me retrouver avec quelques poneys en plus, j'en profite pour remplacer le rapport final court par celui du K24 Les deux arbres secondaires 5.1 / 4.3
Extraction des roulements pour remplacer les joints :
Mise à nu de l'arbre primaire pour remplacer l'ensemble synchro/balladeur :
Remontage de l'ensemble :
La boite terminée :
Concernant le futur bloc, tout à été démonté, le bloc est nu, prise de mesure des cylindres pour savoir si ils étaient hors tolérances et tout semble nickel.
Réception d'un peu de matos :
Etalonnage du micromètre et mesure du diamètre des pistons :
Prise des poids des internes à 0.1g près histoire d'essayer d'équilibrer ca :
J'établie les ensemble équilibrés :
Réception d'un ensemble volant moteur/embrayage stage 4 amorti Competition Clutch.
Passage chez Rectif2000 dans le 92 pour faire un équilibrage de l'ensemble.
Blanchiment du plan de joint pour le bloc.
Réception d'un carter d'huile de K20 d'occaz et installation du kit de cloisonnement Hytech Exhaust suite à la découverte de la plaque de l'ancien cloisonnement de mon K20 cassé dans le carter. La plaque a pété tout autour des soudures. Et après avoir pris des infos sur le net, beaucoup de personne déconseillent de souder les cloisons. La tout est monté riveté et boulonné avec des écrous freins et de la pâte (Hondabond) pour faire l'étanchéité.
Et enfin réception d'un petit colis de chez 4Piston Racing :
Une pompe à huile de K20 rectifiée et le kit d'installation pour K24.
Remontage, ici je repose le bas du bloc avec les paliers de vilebrequins pour prendre les mesures de jeu au comparateurs d'alésage :
Réglage du jeu à la coupe des segments :
Et on prépare et remonte les ensemble bielles/pistons :
Et la dernière "petite" livraison :
Remontage du bloc :
Repose dans la caisse :
Et le premier démarrage, du premier coup, comme si de rien n'était :
Je vous explique pas comment j'étais fière de mon boulot à ce stade. C'était déjà une petite victoire pour moi.
Petit roulage dans ma rue, pour le plus grand plaisir des voisins :
Une petite étendue bitumée rien que pour moi gracieusement prêtée par mon employeur, histoire de pouvoir débuter le rodage :
Pose de l'intercooler et ajustement avec le pare-choc :
La traction bar est arrivée :
Et posée :
Réception du Rotrex :
Et installation du Rotrex en cours :
Et voila !
Ne reste que la tubulure d'admission à faire faire ainsi que la carto et j'attends la réception de mon nouveau kit de freins (pas avant 1 mois) et elle sera prête à rouler.
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