Nous sommes actuellement le 21 Déc 2024, 15:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 5 sur 5 [ 73 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Sep 2006, 15:39 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18956
Localisation : là....
tout simplement parce que tu pars d'une valeur maximale de couple et tout ton raisonnement en découle.



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Sep 2006, 15:46 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
Message(s) : 2962
Localisation : LYON
Oui mais c'est une limite ! coment veux tu construire un raisonnement autrement ?

Je ne veux pas refaire mon moteur de fond en comble, je veux allié préparation à fiabilité et au cout.

Si je voulais me faire un moteur uniquement de circuit, je n'aurais pas posé la question...

Quand tu as un projet, tu te fixe un but à atteindre, tu poses les données dans un coin et tu réfléchis..Ensuite tu te demandes combien tu veux mettre et que surtout tu veux rester dans le "légale" et le passe partout (kit 4 pap)
Et pourtant il éxiste un kit alpha8 qui me pousse le moteur à 204 ch....

Mais c'est pas drole ! lol

Au final, j'ai pas ma formule me donnant le lien entre le régime et le gain à apporter mais j'ai ma réponse :)

On peut très bien dévelloper le sujet, je suis ok :wink:



_________________
Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …

Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Sep 2006, 18:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Sep 2006, 23:08
Message(s) : 64
Pour bien faire il faudrait avoir une culasse démonté. Car là tu sais pas si niveaux soupapes ça peut être bon ou pas. Et tu sais pas à combien peuvent passer les soupapes et les pistons surtout que tu as une course courte.

Bon week end :wink:



_________________
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Sep 2006, 22:38 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
Message(s) : 2962
Localisation : LYON
Yes... :wink:

Au pire, j'amène mon dremel et puis je ferais une petite avancée... :D :wink:

On a le temps :wink: je serais à pouilly normalement

On pourra en reparler ! 8)



_________________
Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …

Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Oct 2006, 00:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 17:47
Message(s) : 594
Localisation : Bellegarde sur valserine
Roumi33 a écrit :
J'ai un collecteur d'admi à longueur variable, donc on ne peut pas comparer avec un arbre de mini qui n'a pas ce genre de system (je ne critique pas)


C'est lequel des blocs moteurs 2L de Ford?
Le seul que je connais qui a une admission variable est l'ancien bloc 2L, celui qui est monté dans l'ancienne focus ST 170ch.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Oct 2006, 20:02 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
Message(s) : 2962
Localisation : LYON
DURATEC HE 150ch 8)



_________________
Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …

Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Oct 2006, 22:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 17:47
Message(s) : 594
Localisation : Bellegarde sur valserine
Ce n'est pas le même que celui de l'ancienne Focus.
Ce 2l avait sont Pmax à 7000rpm.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Oct 2006, 09:45 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
Message(s) : 2962
Localisation : LYON
Et non... c'est le meme que celui de la MX5 avec juste un arbre à came modifié !
Il est aussi utilisé dans les cateram (super 7)



_________________
Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …

Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Oct 2006, 22:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 17:47
Message(s) : 594
Localisation : Bellegarde sur valserine
C'est donc le nouveau bloc 2L appelé aussi I4?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Oct 2006, 22:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Sep 2006, 23:08
Message(s) : 64
Regarde chez eux doit y avoir ton bonheur...Par contre il paraît que les moteurs qu'ils font sont un peu creux....

http://www.cosworth.com/shop_range.php?typeid=10



_________________
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Oct 2006, 09:28 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
Message(s) : 2962
Localisation : LYON
DURATEC HE 420, c'est celui là... :wink:



_________________
Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …

Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Oct 2006, 09:29 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
Message(s) : 2962
Localisation : LYON
ti pat a écrit :
Regarde chez eux doit y avoir ton bonheur...Par contre il paraît que les moteurs qu'ils font sont un peu creux....

http://www.cosworth.com/shop_range.php?typeid=10


Merci pour le lien, j'ai déja parcouru ce site plutot fournit :wink:

Tu as entendu ça ou ?



_________________
Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …

Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Août 2007, 11:24 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
Message(s) : 2962
Localisation : LYON
:oops:

:arrow: Je viens de tout relir et je tiens à m'excuser pour mon agressivité envers ceux qui m'ont répondu... :oops:


a35



_________________
Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …

Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 5 sur 5 [ 73 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :