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kab
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Sujet du message : Semi-slick Publié : 15 Jan 2016, 21:28 |
Inscription : 16 Jan 2015, 21:03 Message(s) : 39
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Hello, Je viens de trouver un second jeu de jantes pour la Megane, en 18 pouces. Est-ce que vous avez déjà testé les semi-slick d’entrée de gamme type Nankang NS-2R ( https://goo.gl/q7WJOx) ou le Federal 595- RSR ( http://goo.gl/jM3umo) ? C’est bon marché, même comparé à mes Michelin PSS que j’utilise tous les jours. Je me doute que ce doit être moins bien que des Toto R888 ou Michelin PS Cup, mais c’est entre 80€ et 100€ moins cher par pneus. Par contre est ce que c’est plus endurant/performant qu’un pneu de route a tarif comparable ? Merci de vos retours !
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kab
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Sujet du message : Re: Semi-slick Publié : 16 Jan 2016, 13:17 |
Inscription : 16 Jan 2015, 21:03 Message(s) : 39
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Ok, merci du conseil.
Je vais certainement partir sur du toyo du coup, mais j'ai pu lire qu'ils étaient particulièrement sensible à la pression et ça m'inquiète un petit peu :p Enfin il faut bien un première fois à tout !
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fredz72
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Sujet du message : Re: Semi-slick Publié : 16 Jan 2016, 18:26 |
Inscription : 19 Juil 2015, 10:52 Message(s) : 109
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Toyo R888R, excellent, mais deux sorties circuit et mort de chez mort. J'ai des Federal que j'ai retaillé pour la pluie, je ne les ai pas encore utilisé, donc je ne peux pas faire de feedback. J'ai lu du bon et du mauvais au sujet de ce pneu, donc je vais me faire mon opinion à l'usage. J'ai été déçu des Yokohama ad07, mais content des 048. Je roule avec des Kumho Ku36 et je trouve que c'est un excellent compromis, ce ne sont pas les meilleures, mais mieux qu'un pneu traditionnel, une bonne tenue à l'usure, un excellent rapport qualité/prix.
_________________ Là où il y a du risque, il y a la mort. Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie. Jo Siffert 1936-1971
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zoreille73
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Sujet du message : Re: Semi-slick Publié : 17 Jan 2016, 00:04 |
Inscription : 21 Juil 2013, 20:44 Message(s) : 104 Localisation : Savoie ou bien !!!
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Apres chacun est different. Mais perso, je suis tres content des federal. Par contre j ai une caisse legere ( ax t16, 185cv pour 820kg avec les pleins ). Je roule sur piste avec et nickel meme au mois d aout. Par contre il faut vraiment faire attention a la temperature. A chaud pas plus de 2b ( a froid 1.2 a 1.3 ). Et niveau usure, 550km de piste, et 1500km sur route, et franchement pas plus usé que ca ( plus qu un pneu standard bien sur )
_________________ Jamais plus qu'à fond !!
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japcar
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Sujet du message : Re: Semi-slick Publié : 18 Jan 2016, 21:42 |
Inscription : 04 Fév 2008, 20:45 Message(s) : 1051 Localisation : Sud est - Hyeres!!
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Apres avoir essayé du slick comme du semi, j'ai adheré a du S9B pr du slick Et quand je suis retourné sur du semi, le A048 restera pr moi le top du top
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fredz72
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Sujet du message : Re: Semi-slick Publié : 20 Jan 2016, 05:42 |
Inscription : 19 Juil 2015, 10:52 Message(s) : 109
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J'ai eu du 048, le R888R est supérieur, mais comme je l'ai écrit plus haut, il s'use aussi vite qu'il est performant...ce qui est logique
_________________ Là où il y a du risque, il y a la mort. Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie. Jo Siffert 1936-1971
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kab
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Sujet du message : Re: Semi-slick Publié : 20 Jan 2016, 10:17 |
Inscription : 16 Jan 2015, 21:03 Message(s) : 39
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Mais le prix du A048 est juste abusé ! Plus de 330€ piece en 235/40/18.
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kab
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Sujet du message : Re: Semi-slick Publié : 25 Jan 2016, 13:51 |
Inscription : 16 Jan 2015, 21:03 Message(s) : 39
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Bon pour info, j'ai finalement pris des R888 en 115/40/18 à 140€. On verra ce que ca donne sur Ledenon si c'est sec, si il pleut je roulerais avec mes PSS de tous les jours.
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MSportCars
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Sujet du message : Re: Semi-slick Publié : 30 Jan 2016, 21:17 |
Inscription : 21 Mai 2015, 18:39 Message(s) : 148 Localisation : Luberon
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Le Fédéral était très bien sur mon ex FRS2 stage 2 EVO. Il résistait mieux que les R888 vu les 600nM à passer. Je n'avais pas rencontré le problème de fissures. Roulé en 2011-2012 avec ce pneu, puis passage au S9B. Pour situer c'est une seconde de moins au tour au Mans en R26-R qu'en R888. Il allait très bien à la Focus, et avait une faible usure. Sinon le yoko AD08R est top pour les traction puissante. Le R888 sur les voiture type M3RS, font très vite fondre à l'avant. Sur la focus, une journée circuit et poubelle.
_________________ Mon site: http://www.weightcars-fr.com
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pxav428
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Sujet du message : Re: Semi-slick Publié : 30 Jan 2016, 21:29 |
Membre du Club |
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Inscription : 02 Avr 2011, 16:45 Message(s) : 753 Localisation : NEVERS
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kab a écrit : Bon pour info, j'ai finalement pris des R888 en 115/40/18 à 140€. On verra ce que ca donne sur Ledenon si c'est sec, si il pleut je roulerais avec mes PSS de tous les jours. le R888 de mémoire est très correct sur le mouillé
_________________ " Tous savaient que c'était impossible.
Est arrivé un imbécile qui ne le savait pas...Et qui l'a fait!"
Marcel Pagnol"
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citronvs
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Sujet du message : Re: Semi-slick Publié : 02 Fév 2016, 15:57 |
Inscription : 04 Juin 2015, 16:32 Message(s) : 55 Localisation : Suisse
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Oui, pneu polyvalent, je dirais même qu'il est presque mieux sous la pluie que le sec
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kab
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Sujet du message : Re: Semi-slick Publié : 23 Fév 2016, 08:37 |
Inscription : 16 Jan 2015, 21:03 Message(s) : 39
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Voilà donc mon retour après les 6 sessions à Ledenon le week end dernier. Les Toyo sont bien mieux que mes PSS de route. Ca motrice bien mieux, ça freine plus fort (il faut maintenant taper dedans comme un goret pour déclencher l’ABS) et ca grip super bien. Je m’attendais à un comportement assez radical, mais en fait non, c’est très progressif et ca glissouille tranquillement des quatre roues, là ou avant je perdais l’arrière d’un coup. J’ai par contre l’impression qu’il faut donner un peu plus de volant qu’avant, mais la taille n’est pas la même que ma monte de route non plus (225/40/18 pour les Toyo, 235/35/09 pour les PSS). Ça chauffe vite et on passe la journée à descendre en pression. Alors ne faites pas la même erreur que moi ! J’avais très peur de flingué les pneus à cause d’une trop haute pression, du coup j’ai monté des capteurs de pressions. Mais en dessous de 2,1 kg la Megane indique nous le pneu est crevé et n’affiche PAS la pression au tableau de bord, juste un très utile « Crevaison ». Du coup je les ferais déposer au prochain changement et je les revendrais, c’est 240€ très mal dépensé. Voilà l’état des avants de retour au garage, je trouve l’usure relativement régulière et pas trop prononcée. Peut-être encore un peu trop gonflé. Et voilà les arrières qui sont presque neufs. Je passerais les avant à l’arrière à MagnyCours.
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Aurel
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Sujet du message : Re: Semi-slick Publié : 23 Fév 2016, 17:04 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Oct 2006, 14:22 Message(s) : 799 Localisation : Bourgoin (38)
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Et s'il pleut, tu peux quand même les garder car ce sera toujours mieux que des pneus route Est-ce que quelqu'un a déjà teste les R888 et les R888R pour pouvoir juger de la différence? (avec la même gomme pour l'un et l'autre bien entendu) Car ils sont au même prix donc ça peut être intéressant de savoir
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